Adhévie Union vous permet de rejoindre un collectif aux valeurs fortes, tout en respectant votre autonomie de décision et de gestion.
Adhérer à l’Union
Pourquoi adhérer ?
Vous partagez nos valeurs et souhaitez vous impliquer dans un collectif qui enrichira votre vision de la préservation de l’autonomie des publics que vous accompagnez.
Quels bénéfices en attendre ?
Vous rejoignez un collectif reconnu dans le paysage des politiques de l’autonomie et disposez d’un relai pour mettre en avant vos actions.
Vous accédez aux travaux des membres de l’union (échanges sur l’actualité, les pratiques éthiques, la qualité et la gestion des risques, les ressources humaines, etc.) et disposez ainsi d’une palette d’outils mis à disposition par les membres.
Quelles sont les conditions d’adhésion ?
L’adhésion implique le partage des valeurs de l’union, la volonté d’un travail en commun sur les aspects mentionnés ci-dessus, des actions communes sur la communication et l’acquittement du montant modéré des droits d’entrée et de la cotisation annuelle.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 500 € en 2023.
Adhérer à Adhévie Union et utiliser les moyens de Adhévie Support
Pourquoi partager des moyens ?
Le secteur de l’autonomie est en pleine transformation et l’adossement à un groupement de moyens est une manière d’accéder à des services mutualisés, de dégager des marges de manœuvre, tout en préservant son indépendance.
Quels bénéfices en attendre ?
Vous accédez à des services et outils dont les coûts sont mutualisés avec d’autres membres :
- Informatique
- Achats
- Qualité
- Gestion et développement RH
- Analyse financière
- Contrôle, maintenance et sécurité des bâtiments
- Communication
Vous bénéficiez d’un appui dans le montage de vos projets complexes (investissements, projets innovants, réponses à des appels à projets).
Quelles sont les conditions pour bénéficier des moyens de Adhévie Support ?
En complément de l’adhésion à l’union, la contractualisation avec le groupement d’intérêt économique (GIE) Adhévie Support vous permet d’accéder aux moyens communs dans le cadre d’un paiement à l’usage.